• 205 visits
  • 11 articles
  • 21 hearts
  • 14 comments

Petite Pause ;) 07/08/2014

Salut tous le monde , je vais partir en vacances jusqu'à la rentrée ... je ne pourrais malheureusement pas faire de nouveaux articles jusqu'à la fin des vacances ;( ... Je suis désolé mais ne vous inquiétez pas j'en prépars pleins pour la rentrée , promis!
Gros bisous à tous le monde <3<3 et bonne fin de vacances !!

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat 03/08/2014

Edition: gallimard jeunesse
 
Prix: 15.50 euros
 
Date de parution:septembre 2006
 
Nombre de pages:350
 
Résumé:
L'histoire se passe dans un monde dirigé par la " Phalange" un groupe de personnes haut placés qui décident de tout. 4 adolescents , Miléna, Helen, Milos et Bartholoméo décident de s' enfuire de leur internat au risque d'être poursuivit par les terribles hommes-chiens... Ils vont ,avec les résistants, ressoufler sur les braises de la révolte et se battre pour un monde meilleur !
 
Mon avis:
Je l'ai lu vers le début de l'année, c'est avec le cours de français que nous devions lire un livre et j'ai choisi celui là. Je ne m' attendais pas à un livre géniale mais je l'ai quand même lu car j'y étais obligé . Et j'ai, à ma grande surprise, étais vraiment emportée par l'histoire et j'ai vraiment accrochée.

Il faut dire que je connaissais déjà Jean-claude Mourlevat pour deux livres géniaux: les deux tomes de " la rivière à l'envers" . J'ai retrouvée dans " le combat d'hiver " l' écriture de J.C Mourlevat que j'adore, avec ses mondes un peu étranges et son imagination...

Les personnages principaux sont vraiment bien, on les aiment tous et ils sont tous différents.

En plus des couples vont ce former et cela rajoute du romantisme au roman( en principe les ados aiment bien!).

je ne peut pas dire grand chose de plus car je l'ai lu en début d'année mais je voulais faire un article.
 
Ma note : 9/10
 
 

Mon livre du moment 27/07/2014

Je vous informe que je suis entrain de lire Inferno de Dan Brown. <3

Ma P.A.L ! 27/07/2014

J' ai vu que beaucoup de blogueuse faisait une P.A.L, Pile à Lire, donc je me suis dit que j'allais en faire une moi aussi et j'ai fait l'inventaires de mes livres que je n'ai pas encore lus. Comme cela vous pourrez être prévenu des futurs articles ! ;)
Les livres que j'ai :
 
Inferno - Dan Brown

Terrienne - Jean-Claude Mourlevat

La Guerre des rêves - Catherine Webb

Le Cercles des Poètes Disparus - N.H. Kleinbaum

L'Amour Dure Plus qu'une Vie - Ann Brashares

Et si c'était Vrai - Marc Levy

Ensemble C'est Tout - Anna Gavalda

Je l'Aimais - Anna Gavalda

La Ferme des Animaux - George Orwell

Le Temps des Secrets - Marcel Pagnol

Le Serment des Catacombes - Odile Weulersse

Les Sept Cadrans - Agatha Christie

L' Homme aux Cercles Bleus - Fred Vargas

Le Meilleur des Mondes - Aldous Huxley

Mr Brown - Agatha Christie

Pourquoi Pas Ewans - Agatha Christie

Au Bonheur des Dames - Zola

Le Seigneur des Anneaux Tome 1 - Tolkien

Le Seigneur des Anneaux Tome 2 - Tolkien

Les Royaumes du Nord - Philip Pullman

Tobie Lolness Tome 2 - Timothée De Fombelle

Seras-tu Là ? - Musso

Je Reviens Te Chercher - Musso

Globalia - Jean-Christophe Rufin

Le chagrin du roi mort- Jean-Claude Mourlevat


Les livres que je n'ai pas :


Expiation - Ian Mc Ewan

La face Cachée de Margo - John Green

Le Théorème des Katherine - John Green

Cette liste pourra être modifiée, je rajouterais des livres si j'en trouve d'autres et je les barrerais au fur et à mesure que je les lis. 

Qui es-tu Alaska de John Green <3 26/07/2014


Edition: Pôle fiction

Prix:7.49 euros

Date de parution:mars 2005


Nombre de page:416

Résumé:
Miles Halter quitte à 16 ans sa famille pour partir dans un nouveaux lycée, interne. Dans sa vie d'avant il n'avait ni amis, ni amusement et étudiait dans un lycée d'intellos. Il part à Birmingham en Alabama en quittant la Floride. Là-bas il va faire des rencontres, se faire des amis, s'amuser, découvrir de nouvelles choses et surtout il va rencontrer l'incroyable Alaska Young.
 
Mon avis:
 *Au départ j'ai acheté ce livre parce qu'il était de John Green et que comme je l'ai dit pour "nos étoiles contraires": j'adore cet auteur. Donc j'ai commander ce livre sur internet en lisant la quatrième de couverture et surtout en me fiyant à l'auteur. J'avoue avoir été agréablement surprise car pour moi je l'ai trouvé limite mieux que "nos étoiles contraires" donc il est géniale.

*Il est géniale car c'est à première vu une histoire tout à fait banale mais vraiment des plus banales : un gars change de lycée pour ce faire des amis, mais John Green arrive à rendre cette histoire incroyable et je trouve cela juste magnifique et magique.

*Ensuite c'est un livre qui nous fait réfléchir autant grâce aux évenements qui s'y déroule mais aussi car il s'y pose beaucoup de questions philosophiques. Je trouve qu'on suis bien l'histoire de Miles qui découvre pleins de nouvelles choses comme sa première cigarette, sa première cuite, sa première petite copine, son premier amour... Malgré quelques petits moments bizarres cela ne devient pas vulgaire non plus.

*Ensuite les personnages sont très sympatiques et très variés.
D'abord Alaska qui est honnêtement très bizarre et très inattendu ( on a un point commun : on adore lire).

*Après il y a le héros Miles qui est un peu coincé, grand et maigre ; il est un peu renfermé mais on l'aime bien quand même parce qu'au fil de l'histoire il se décoince et s' épanouie.

 *Et enfin les deux amis de Miles et Alaska : Takumi et le Colonel. A vrai dire on entend pas trop parler de Takumi dans le livre car il est un peu mis à l'écart. Il incarne un peu le mec de la bande qui est sympa est drôle mais qui est le seul à garder un peu les pieds sur terre.

*Et l'irremplaçable Colonel qui est toujours très impliqué dans les affaires et prend tous en main, il a une âme de chef de bande mais on apprend à le connaitre et on peu voir au fur et à mesure ses petites faiblesses.

*En conclusion c'est un livre géniale, écrit par un auteur géniale! Il a aussi une bonne fin. Il est quand même un peu déprimant sur les bord et triste aussi mais ça gène pas.
 
Ma note: 10/10 ( coup de c½ur <3)
 
Je voulais rajouter une phrase que Alaska dit, c'est une phrase importante pendant tous le livre:

"Comment allons-nous sortir de ce labyrinthe de souffrance ? "